Saturne, lunch & dinner in another space !

Restaurant Saturne, à côté de la bourse de Paris, enseigne bien cachée en plein coeur du 2ème arrondissement, mais très dur cependant d’y obtenir une table si vous ne vous y prenez pas à l’avance. Un cadre très épuré, fonctionnel et contemporain, la cave à vins sur le mûr principal du restaurant met en valeur ces divins jus fermentés, à côté de celle-ci, la cuisine ouverte où officie le chef et ses commis, face à eux le centre du restaurant sous une verrière imposante apportant de la clarté dans le restaurant. Le chef Sven (scandinave) y fait une cuisine simple, original, mettant en valeur la haute qualité des produits utilisés, bien sûr tout est fait maison y compris le pain. Le sommelier Ewen a créé une bible des vins issus de l’agriculture biologique, en culture raisonnée et de quelques ovnis.

J’étais là pour un lunch avec mon chef préfèré (Inada Saburo du restaurant Inada à Bruxelles) et son commis, et un dealer de vins naturel (Basin J-F de Bruxelles) et son assistante. Saturne propose un menu à 37euros, un choix parmi 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, un très bon rapport qualité/prix vu les ingrédients utilisés.

Exemple d’entrée et plats du lunch : Carpaccio de thon aux graines de moutarde, dos de cabillaud et porcelet aux salsifis frais.

Ce fut un régal, le tout bien arrosé de quelques bonnes bouteilles, entre autres menu pineau de chez Courtois, pineau d’ancenis du domaine de l’Angevin Mr Robinot, contadino de chez F. cornellisen et j’en passe et des meilleurs. Les vins sont également à un juste prix.

Après un tel festin, je ne pouvais m’empêcher d’emmener Chee visiter ce restaurant, nous décidions d’y retourner un soir avec quelques amis (Mme & Mr Natteau from Boston and miss Julia from NY).

Pour le dîner, un menu unique à 60 euros, composé de 3 entrées, poisson, viande et 2 desserts, également très bon rapport qualité/prix.

Les entrées : tartare de veau et huîtres, Saint-Jacques carotte au yuzu oursins, Champignons grand roux au sang foie gras.

Plat de poisson : Bar de ligne, céleri rave et olives noires.

Plat de viande : Pigeon au sarment de vigne brûlé, salsifis.

Et nos desserts :  Oseille sauvage, poire, faisselle de chèvre  ET  Héliantis, chocolat, foin normand.

Menu parfait de A à Z, ambiance chaleureuse et nous étions tous très satisfaits de la qualité du menu, nous reviendrons très rapidement nous régaler chez Saturne.

Sorry for our english speaking readers and friends, Chee will translate for you😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s